Le président de la république a procédé ce mardi 10 mars, à l’ouverture officielle des activités de la deuxième édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN 2020). La cérémonie qui a eu lieu dans un grand hôtel de la place, a enregistré la présence des membres du gouvernement, une brochette d’entrepreneurs, des diplomates accrédités en Guinée et des partenaires au développement.
Pourquoi l’organisation d’un tel événement regroupant le monde des entrepreneurs guinéens ?
« L’organisation du Salon des Entrepreneurs de Guinée ‘’SADEN’’, a pour objectif de créer un cadre d’échange entre les entrepreneurs guinéens. Aussi, renforcer les capacités des entrepreneurs locaux dans le cadre de la politique du contenu local, mettre en lien les entrepreneurs guinéens et de l’étranger et contribuer à bâtir des champions locaux. Ce salon vise également à promouvoir les produits et services des entrepreneurs guinéens à travers des expositions et des rencontres d’affaires », a expliqué Sékou Mara, président du comité d’organisation.
Le SADEN, une opportunité pour les entrepreneurs de développer leurs activités
Pour cette deuxième édition, plus de 2.500 personnes se sont inscrites en ligne pour participer à cet événement a caractère économique. Et justement, le chef de l’Etat mesure à juste valeur, l’incidence économique d’un tel évènement pour le développement de leurs activités source de création de richesse et d’emplois dans le pays : « Je suis très heureux de cette organisation qui va permettre à notre jeunesse d’avoir son autonomisation. Je le dis toujours que l’avenir de la Guinée, c’est l’agrobusiness. Bien sûr nous avons les mines pour faire exploiter afin de permettre des infrastructures, l’énergie etc… Mais, pas de développement sans l’agrobusiness. C’est- à-dire les chaînes de production allant de la production à la transformation, le transport et à la commercialisation. Donc, notre objectif est que chacun des jeunes entrepreneurs puisse maîtriser cette chaîne » a fait savoir Alpha Condé.
Ce salon dédié aux entrepreneurs, va se dérouler du 10 au 11 mars à Conakry. Il va être sans nul doute, l’occasion pour ces acteurs économiques d’échanger, partager leur expérience dans le sens du développement de leurs activités respectives.
Abdoulaye Barry