Crise politique : Le FNDC appelle à de nouvelles journées de manifs les 21 et 22 mars.

Les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont tenu ce mardi 17 mars, une plénière au cours de laquelle, ils appellent à des journées de manifestations les 21 et 22 mars prochain pour empêcher l’organisation des élections législatives et référendaires.

Merci de lire le communiqué du FNDC:

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à se mobiliser pour enterrer définitivement le projet de coup d’État constitutionnel prévu le 22 mars 2020.

L’arrogance, l’entêtement et la surdité du régime ne sont autres que les signes avant-coureurs de la fin d’un pouvoir en décadence.

Le FNDC félicite et encourage l’ensemble de ses antennes de l’intérieur et de l’extérieur, mais surtout tous les guinéens dont la vaillance et l’opiniâtreté ont mis les putschistes sur la sellette.

Devenus la risée du monde entier, M. Alpha Condé et son clan d’arrivistes peinent à afficher un semblant de sérénité alors qu’ils sont complètement désemparés. La seule voie pour la forfaiture demeure pour eux la violence en utilisant illégalement les forces de défense et de sécurité.

Le peuple de Guinée est instamment appelé à une mobilisation historique du 21 au 22 mars pour empêcher le coup d’Etat constitutionnel destiné à octroyer un troisième mandat à M. Alpha Condé.

Le FNDC tient à rappeler que cette mobilisation des 21 et 22 mars constitue une phase décisive de notre lutte contre le coup d’Etat constitutionnel dont le succès permettra non seulement d’honorer la mémoire des 42 victimes de la répression sanglante de nos manifestations ; mais aussi d’obtenir la libération des personnes arbitrairement détenues et de récompenser le sacrifice consenti par l’ensemble du peuple de Guinée.

Toutes les antennes du FNDC, en Guinée et à l’étranger, sont appelées à s’opposer à toute activité liée à la mascarade électorale en cours dans les secteurs, districts, quartiers et communes du pays par des actions vigoureuses, conformément au devoir de résistance à l’oppression consacré par l’article 21 de la Constitution guinéenne.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Facebook Comments