Double scrutin du 22 mars : Le ministre Bourema Condé vote à l’université Gamal et appelle au calme et à la retenue.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bourema Condé, s’est acquitté de son devoir civique de vote vers 9 heure, dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

« Je me réjouis d’avoir voté ce matin dans le calme et la sérénité. Je salue l’affluence. Hommes et femmes son là dans la discipline et s’acquittent de leur droit civique de votant. Ce vote est une preuve de la vitalité de notre démocratie » a déclaré Bouréma Condé.

Il a aussi invité au calme et à la retenue pendant et après les élections : «   j’invite les citoyens à voter dans le calme et la paix. Le vote est un devoir civique conditionné par un choix. Ceux qui ont choisi de voter qu’on les laisse voter et ceux qui ont aussi choisi de ne pas voter sont libres. Mais que personne n’empêche son prochain de voter. Le gouvernement a déjà pris les dispositions dans ce sens » a-t-il conclu.

Au total, deux bureaux de votes sont installés dans l’enceinte de la cour de l’université Gamal, pour un total de plus 800 électeurs inscrits. Le vote se déroule dans le calme mais il n’y pas d’affluence.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments