Situation post-électorale : Le Ministre Taran Diallo déplore les violences et appelle au calme.

Dans une déclaration rendue publique dans l’après-midi de ce mercredi 25 mars, le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, s’est prononcé sur la situation post électorale marquée par des violences entraînant plusieurs cas de morts et des dégâts matériels importants tant à Conakry qu’a l’intérieur du pays.

Taran Diallo a tout déploré les violences enregistrées à travers le pays : « Le double scrutin législatif et référendaire, du 22 mars 2020, a donné lieu dans certaines localités à des actes de vandalisme, de destructions de biens publics et privés, des blessures et pertes en vie humaine. On assiste avec préoccupation, à la résurgence de réflexes identitaires qui ébranlent la cohésion sociale ».

Il a aussi invité à la préservation de la paix : « Chacun de nous, en son for intérieur et dans ses comportements et activités de tous les jours doit s’évertuer à faire preuve de retenue et à surtout s’abstenir de propos tendant à jeter de l’huile sur le feu. Le devoir de la république est d’être aux côtés des victimes, de toutes les victimes. Elle doit manifester sa compassion ».

Déclaration décryptée par M. Bhoye Diallo

Facebook Comments