Transport en commun : La mesure de limitation du nombre de passagers ignorée.

Figurant parmi les mesures prises avec l’instauration de l’état d’urgence, la limitation du nombre de passagers dans les transports en commun, est ignorée par les conducteurs de taxis, mini bus et autres moyens de déplacement à Conakry, d’après un constat d’un reporter de Convergencegn.com.

De l’autoroute Fidel Castro en passant par l’axe le prince, les conducteurs de taxis sommés de prendre trois (3) passagers derrière et un (1) devant, ne respectent pas du tout la mesure.

Même constat pour les bus, mini bus et autres moyens de déplacement, les passagers dépassent largement le nombre indiqué dans les mesures de l’état d’urgence décrété par le chef de l’Etat.

Avec déjà 8 cas officiels et plus de 1000 contacts en observation médicale, la Guinée fait partie des pays africains qui font face à la propagation de la maladie.

Il est donc important, que la population et les autorités, unissent leurs forces pour lutter contre la pandémie du coronavirus qui a fait des milliers de victimes à travers le monde.

Abdoulaye Barry.

Facebook Comments