Au lendemain, de la baisse du prix du carburant à la pompe, les citoyens réagissent et trouvent la mesure insignifiante, inopportune et pas de nature à améliorer le quotidien de la population face à une conjoncture économique difficile et à cela s’ajoute la crise sanitaire liée au Covid 19.
Selon Mamadou Yero Diallo, menuisier et résidant à Yimbaya, dans la commune de Matoto, cette baisse est insignifiante et n’arrange pas les citoyens.
« Cette baisse est une foutaise. Dimunié juste 1000 GNF, cela signifie quoi ? Le gouvernement devrait diminuer le prix du litre à 5000 GNF. A ce prix-là, la population peut souffler, les prix des denrées vont diminuer et en plus, le prix du transport va baisser aussi. Mais sérieux, je suis déçu et choqué par cette baisse ».
Alpha Ibrahima Barry, est conducteur de Taxi sur l’autoroute Fidel Castro. Il estime que le prix des tronçons ne va pas changer avec cette baisse juste de 1000 GNF.
« Actuellement chaque tronçon c’est 1500 GNF, alors avec cette baisse, le tronçon sera à combien ? En tout cas, pas à 1000 GNF. En plus avec le Covid 19, c’est trois passagers derrière et un devant, comment les chauffeurs vont s’en sortir. Le mieux, c’est de carrément diminuer jusqu’à 5000 GNF au moins ».
Visiblement, la baisse du prix du carburant annoncée par le Gouvernement est mal perçue par les citoyens qui s’attendaient mieux.
Convergenecgn.com