Guinée : Vers la création d’un fond de riposte COVID 19 d’un montant de 2500 milliards GNF.

Le gouvernement ne compte pas baisser les bras pour relancer l’économie nationale afin de soutenir les entreprises et ménages dans cette épreuve difficile liée au coronavirus. Un plan de plus de 3000 milliards de francs guinéens est concocté par les autorités dans ce sens.

Dans une déclaration télévisée, le premier ministre, annonce la création d’un fond de riposte Covid 19, d’un montant de 2500 milliards de francs guinéens :« Pour assurer le financement des mesures, un Fonds spécial de riposte et de stabilisation de l’économie, appelé Fonds de riposte COVID-19, sera créé dès cette semaine. Ce fonds, qui s’élèvera à un montant minimum de 2 500 milliards de francs guinéens, sera alimenté par l’État à travers différentes sources de financement déjà identifiées et par les contributions volontaires des particuliers et des entreprises » a fait savoir Dr Kassory Fofana.

Le premier ministre, appelle aussi à la solidarité pour vaincre la pandémie qui gagne du terrain en Guinée :« Le Gouvernement lance un appel public à la solidarité nationale, pour que, ensemble, État, particuliers et entreprises, nous mutualisions nos efforts pour combattre plus efficacement la crise sanitaire actuelle ».

Abdoulaye Barry

Facebook Comments