COVID 19 : testé positif, Dr Sakoba Keita admis au CTPI du camp Alpha Yaya Diallo

Ce n’est plus une simple rumeur mais bien la vérité. Dr Sakoba Keita, a été testé positif au coronavirus, une pandémie qui touche la Guinée avec plus de 700 cas confirmés.

L’information a été confirmée par son adjoint, Dr Bouna Yattassaye, a la faveur d’une conférence animée dans l’après-midi de ce jeudi 23 Avril, au siège de l’ANSS à kaloum.

« Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’ANSS, a été testé positif au Covid-19. Dr Sakoba s’était isolé lui-même depuis le lundi, 20 avril 2020, en attendant les résultats de son test. Les résultats du laboratoire sont devenus disponibles dans les 48 heures passées ».

Et de préciser : « Dr Sakoba Keita, est hospitalisé au CTPI, un centre de traitement se trouvant dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo. C’est là-bas, qu’il va suivre un traitement comme les autres personnes atteintes du coronavirus » a-t-il déclaré.

Sur un éventuel risque de contamination du personnel de l’ANSS, Dr Bouna Yattassaye rassure et annonce des mesures : « Nous sommes très conscients que par la nature même de notre travail, le personnel de l’ANSS et ses partenaires sont à un risque plus élevé que la majorité de nos concitoyens. Un dispositif de prise de température et de lavage des mains est mis en place à l’entrée de l’agence. Le nombre de personnes permises aux différentes réunions a été restreint pour permettre de garder une distance d’au moins 1 mètre entre chacun. Un système de vidéoconférence est mis en place et est fonctionnel actuellement » a-t-il conclu.

Selon toujours Dr Bouna Yattassaye, le directeur général de l’ANSS, montrait ces derniers temps, des signes de fatigue et s’est imposé un repos afin de récupérer car il souffre aussi de diabète.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments