Ce vendredi 1er Mai, marque la fête des travailleurs. Une fête qui a lieu cette année dans un contexte marqué par une crise sanitaire liée au coronavirus.
Profitant de cette occasion, Abdoulaye Sow, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), a insisté sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
‘’Tout d’abord, je souhaite une bonne fête aux travailleurs de Guinée. La fête de cette année est marquée la maladie du coronavirus, nos pensées aux malades et ceux qui ont perdu la vie. Le travail d’un syndicat est la défense de l’intérêt des travailleurs pour que ceux vivent dignement. Et aujourd’hui, le combat que nous menons au sein de l’USTG vise fondamentalement le bien être des travailleurs de Guinée ‘’ a fait savoir Abdoulaye Sow
Il est aussi revenu sur le non-paiement des salaires des enseignants grévistes, ’’ Ce que je déplore, c’est le non-paiement des salaires des enseignants grévistes par le gouvernement. Ce n’est pas une bonne chose. Les enseignants grévistes viennent de suspendre leur grève, je pense que l’Etat devrait prendre cela en compte et les payer. C’est des pères de familles qui éprouvent aujourd’hui d’énormes difficultés face à la suspension de leurs salaires, la maladie du coronavirus et bien sur le mois de ramadan. j’invite l’Etat à revoir cela », a-t-il déploré.
Pour finir, le numéro un de l’USTG, a invité les travailleurs et l’ensemble de la classe ouvrière à faire front commun dans le cadre de la lutte contre le covid 19 : ’’j’invite les travailleurs de Guinée à une prise de conscience et surtout de responsabilité face au coronavirus. On doit se protéger et respecter les consignes sanitaires comme par exemple le respect des gestes barrières’’.
M. Bhoye Diallo