La CODEP, une nouvelle coalition politique extraparlementaire en gestation

Les élections législatives du 22 mars, sont finies et les résultats donnent la majorité absolue au parti au pouvoir et ses alliés réunis au sein du RPG Arc en ciel.
Désormais, l’heure est la recomposition politique. Et déjà, les partis politiques malheureux qui n’ont pas obtenus de sièges au sortir des législatives controversées, mènent des tractations pour mettre en place une entité dénommée, la coalition politique des partis politiques de l’opposition extraparlementaire, CODEP, a appris Convergencegn.com.
Une dizaine de partis politiques a pris part à une séance de travail ce jeudi 06 mai, autour de Diabaty Doré, président du RPR.
Cette coalition politique, entend jouer un rôle important dans le cadre du débat politique mais aussi demeurée une force de proposition et de critiques de la gouvernance actuelle.
Pour l’heure, aucune date n’est avancée pour l’officialisation de la mise en place de la CODEP. Les jours à venir, nous édifierons sur la capacité de cette coalition d’exister ou pas sur l’arène politique.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
mise en palce CODEP