Les deux factions de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), sont engagées dans une bataille judicaire devant la Cour d’Appel de Conakry, qui s’apprête à rendre sa décision dans ce dossier qui n’a que trop durer. En attendant le verdict, Abdoulaye Sow est récemment monté au créneau pour mettre en doute le travail du président de cette cour qu’il accuse d’être en connivence avec la faction dirigée par le camarade Abdoulaye Camara.
Le bureau exécutif du camp Abdoulaye Camara, n’a pas tardé à réagir en dénonçant les agissements d’Abdoulaye Sow : « les déclarations fracassantes et autres menaces de la part du camarde Abdoulaye Sow, tendant à se donner du poids syndical en se mettant à citer une multitude de structures (Fesabag, Fesatel, transports, SEG, syndicat nationaux et secteur informel) pour impressionner n’en finissent pas de tympaniser les gens. Il fait semblant d’être le seul maitre à bord de la Fesabag, mais il est loin d’ignorer l’existence de plusieurs banques et micro finances… », a indiqué Mamadou alpha Diallo, 2eme vice-président de l’USTG.
Le bureau exécutif de l’USTG, dit à qui l’entendre et met en garde : « laissons la justice faire son travail, est une institution républicaine et elle est en plein droit de trancher pour éviter de pires conflits dont on ne connait jamais l’ampleur des conséquences ».
Le bureau exécutif d’enfoncer le clou : « Nous, en ce qui nous concerne, nous restons légalistes, prêts à respecter la loi et le droit. Nous rassurons même l’équipe de Abdoulaye Sow, que cette position que nous avons toujours affichée a permis de sauver l’USTG et ses membres ».
M. Bhoye Diallo