Ça ne va pas au sein de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), un parti politique dirigé par Bah Oury. Et pour cause, Jean bienaimé Haba, fondateur et vice-président du parti porte de graves accusations contre Bah Oury. Selon lui, Bah Oury, viol les statuts et règlements du parti et gère les affaires en solitaire sans associé le bureau exécutif. Face à ces accusations, Bah Oury n’a pas tardé à répondre.
« Je suis toujours le président de l’UDD. Le vice-président Jean Haba, est un homme inconstant et qui veut créer une crise au sein du parti. Il parle que moi je viol les statuts et règlements du parti mais c’est archi faux. Je ne reproche de rien depuis que j’ai été porté à la tête de ce parti » a-t-il indiqué.
Selon Bah Oury, ces manœuvres sont orchestrées pour Papa Koly Kourouma et l’honorable Amadou Damaro Camara : « le vice-président est manipulé par Papa Koly Kourouma et Damaro. Ils lui proposent de l’argent et un poste dans l’administration avec pour objectif de m’écarter car je suis gênant à leurs yeux. Je suis gênant car je dénonce la mal gouvernance et le putsch constitutionnel lié aux élections catastrophes que le pays vient d’enregistrer mais tout ceci ne m’ébranle pas. Je suis serein face à leurs manœuvres destinées à déstabiliser le parti qui est sur une bonne dynamique. Je ne laisserai pas ces gens réussir leur coup », a conclu Mr Bah Oury.
Nous apprenons, qu’une rencontre pourrait avoir lieu en début de semaine entre Bah Oury et le bureau exécutif du parti pour tirer les leçons de cette crise en gestation au sein de l’UDD.
M. Bhoye Diallo