S’achemine-t-on vers le dégel des salaires des enseignants grevistes ? La question vaut son pesant d’or car des informations font état de négociations secrètes entre le Slecg (Syndicat des enseignants chercheurs et libre de Guinée) et le gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana.
Joint au téléphone par la rédaction de Convergencegn.com, Mory Sangaré, le ministre de l’éducation nationale relativise et joue à la carte de la prudence.
« Je viens à peine d’échanger avec un responsable de médias sur la question, mais ce que je pu vous dire, je ne suis pas officiellement saisi par le gouvernement auquel j’appartiens. J’attends donc que le problème soit posé par exemple en conseil des ministres. Si le dégel intervient ça sera une bonne chose pour tout le monde car les grèves à répétition, ce n’est pas solution au problème, il faut négocier et se parler », a indiqué le ministre Mory Sangaré.
Du coté du Slecg, l’optimisme reste de mise pour un dégel des salaires des enseignants à partir du moment où la grève a été suspendue.
M.Bhoye Diallo