L’ancien homme fort du régime du feu Général Lansana Conté, Fodé Bangoura, regrette les violences meurtrières survenues à Coyah et Dubreka entraînant la mort de 5 personnes et plusieurs bléssés graves.
« Ce qui s’est passé à Coyah et Dubreka est à condamner. C’est vraiment regrettable que des guinéens continuent de mourir du fait d’exprimer leurs opinions ou revendiquer une cause juste et dans l’intérêt de tout le monde. Comment expliquer cette barbarie sur de paisibles citoyens qui demandaient la délocalisation d’un barrage illégal et qui ne devrait pas être là. Les citoyens parlent d’arnaques et ils ont raison sur toute la ligne », a déploré Mr Fodé Bangoura.
Selon le président du PUP, la priorité des autorités devraient être la lutte contre la maladie qui coronavirus qui explose en Guinée : « je pense que s’il y a un front sur lequel ce gouvernement devrait s’atteler, c’est bien la lutte contre la pandémie qui coronavirus qui gagne du terrain à travers le pays. La stratégie de lutte comporte des défaillances qu’il faille corriger. Mais on fait fi de cela, et on continuer à utiliser la force publique entraînant des morts, je suis choqué »
Fodé Bangoura demande l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités et retrouver les commanditaires de ces violences : « je demande l’ouverture d’une enquête face à ce dérapage. Les coupables doivent subir la rigueur de la loi », a-t-il indiqué.
M.Bhoye Diallo
Facebook Comments