Coronavirus : ‘’La Guinée enregistre des progrès dans la lutte contre la pandémie’’, Alpha Condé

Dans son adresse à la nation vendredi soir, axée sur la reconduction de l’état d’urgence sanitaire, le chef de l’Etat a annoncé que la Guinée fait des progrès dans le cadre de la lutte contre le covid 19.

« Il est important de souligner qu’en terme de résultat, nous pouvons être fiers du travail accompli ensemble puisque la Guinée aujourd’hui enregistre l’un des plus faibles taux de décès de toute la sous-région et un des plus bas au monde avec un chiffre de 0,59% de victimes par rapport au nombre de cas infectés, quand cette triste moyenne s’élève à 6,77 au plan mondial », a indiqué Alpha Condé.

En dépit de ce résultat, Alpha Condé estime que le combat est loin d’être gagné : « A date, nous avons 11.100 personnes testées, nous dénombrons 2.531 cas positifs soit 23 %, 1.094 guéris et déplorons le décès de 15 patients. Ces chiffres confirment que le combat n’est pas encore gagné et que nous devons redoubler d’efforts et de vigilance », a-t-il déclaré.

Alpha Condé a tenu aussi à encourager le personnel médical et autres acteurs de la chaîne de lutte : « Je renouvelle mes encouragements à tous les intervenants dans la riposte que sont : le personnel soignant, l’ANSS, les forces de sécurité, les partenaires techniques et financiers, les ONG et organisations de la société civile, les entreprises publiques et privées, ainsi que toutes les personnes ressources ».

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments