Baisse du prix du carburant : « nous allons nous battre pour y arriver », Abdoulaye Sow

Le gouvernement guinéen a récemment procédé à une baisse légère du prix du carburant à la pompe, passant de 10.000 à 9000 GNF. Mais cette baisse de 10%, n’a pas été favorablement accueillie ni par la population, ni par les syndicats encore moins les politiques qui dans l’ensemble, s’attendaient à une baisse significative autour de 5000 GNF, le litre à la pompe.

En dépit de la chute du cours du baril, 32 dollars sur le marché international, aucune perspective de baisse n’est pour le moment envisagée par le gouvernement.

Au niveau de l’USTG Conakry, dirigée par Abdoulaye Sow, on ne baisse pas les gardes pour amener le gouvernement à revoir encore le prix du carburant à la pompe.

« Au niveau de l’USTG, nous allons nous battre pour que le gouvernement comprenne la nécessité de revoir le prix du carburant à la pompe parce que le prix du baril ne fait que chuter sur le marché international. Déjà, la baisse à hauteur de 1000 gnf, n’est certes pas à la hauteur des attentes mais cela constitue un début. Des négociations seront engagées avec le gouvernement pour voir comment trouver une solution pour une baisse significative du prix du carburant. Imaginez que le prix soit fixé à 5000 ou 6000 gnf, cela va entraîner un effet de baisse généralisée du prix des biens et services sur le marché. Donc, nous invitons le gouvernement à revoir cela pour le bonheur de la population », a fait savoir Abdoulaye Sow invité de l’émission les grandes gueules ce mercredi 20 mai.

Bangaly Soumah 

Facebook Comments
Abdoulaye sowbaisse carburant