Justice : Saikou Yaya Diallo membre du FNDC bénéficie d’une liberté provisoire

Saikou Yaya Diallo, membre actif du FNDC et emprisonné depuis quelques semaines à la maison centrale de Conakry, vient d’être remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. C’est du moins la décision prise ce jeudi 21 mai, par la présidente de la chambre de contrôle de l’instruction, a appris Convergencegn.com.

Cette information a été confirmée, par Me Salif Beavogui, membre du pool d’Avocat du FNDC : « Nous avons introduit un recours portant sur une remise en liberté provisoire de notre client. Et après examen de notre recours, la présidente de la chambre de contrôle de l’instruction, a accédé à notre requête en accordant la liberté provisoire à Saikou Yaya Diallo, qui était en détention à la maison centrale. Nous nous réjouissons même s’il est placé sous contrôle judiciaire » a dit Me Salif Beavogui au bout du fil.

Ils sont nombreux les opposants au pouvoir et membres du FNDC qui croupissent en prison. Récemment le FNDC à dans une déclaration appelé à leur libération. Parmi eux figure Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, Cécé Loua ou encore Fassou Gomou.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments