Fête de ramadan : ‘’le dispositif de sécurité sera renforcé à Conakry’’, Mamadou Camara porte-parole de la police

La communauté musulmane du monde entier s’apprête à célébrer l’aïd el fitre, marquant la fin du jeûne du mois saint de ramadan.

A quelques heures de cette fête, la police guinéenne est en alerte pour sécuriser et encadrer ce moment d’intenses mouvements de la population.

Selon le porte-parole de la nationale, des dispositions additionnelles sont prévues et viendront s’ajouter à celles mises en place à cause de l’état d’urgence.

« L’état d’urgence sanitaire est décrété actuellement en Guinée. Et si vous prenez la zone spéciale de Conakry¸ un dispositif de sécurité est déjà mis en place pour veiller au respect des dispositions liées à l’état d’urgence. Au niveau de la police, nous avons pris des additions additionnelles pour renforcer la sécurité et assurer la fluidité de la circulation tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Il s’agit de notamment d’empêcher le regroupement de plus de 20 personnes, la circulation est autorisée mais pas de rassemblements. Vous avec vu actuellement que la police est appuyée par les unités de CMIS pour réguler la circulation. Nous invitons les parents à garder les enfants à la maison et d’éviter les sorties non nécessaires », a indiqué Mamadou Camara, porte-parole de la police nationale, s’exprimant dans les grandes gueules.

Bangaly Soumah 

Facebook Comments