Les viols sur mineurs prennent des proportions inquiétantes en Guinée. Dernier cas en date, le viol d’une fille de deux ans dans le quartier Yimbaya école dans la commune de Matoto. L’acte s’est produit le 23 mai dernier et le présumé violeur, un jeune de 18 ans, aurait abusé de la petite fille qui est actuellement dans un état critique car ne pouvant garder longtemps ses urines.
La mère de la petite fille, sous le choc raconte : « c’est dans la ferveur de la fête de ramadan que cela est arrivé. C’est de mon retour au marché que ma seour m’a interpellé sur le fait qu’elle a trouvé ma fille dans la chambre avec le jeune présumé violeur. Ma fille avait la culotte légèrement baissée ce qui prouve que le jeune l’a violé. En plus elle n’arrêtait de pleurer à cause des douleurs au niveau de sa partie génitale. C’est dans ces conditions que je l’ai amené à l’hôpital et le médecin a confirmé qu’il s’agit bien de viol ».
Poursuivant, la pauvre dame dénonce les menaces et le comportement du tuteur du jeune présumé violeur, qui se trouve être un militaire en service au BATA (Bataillon des Troupes Aéroportées) : « je suis menacée par le tuteur jeune comme il est militaire et même mon concessionnaire qui veut me déloger. Ils veulent tous que cette affaire soit réglée à l’amiable. Leurs menaces et intimidations ne me feront pas reculer car la vie de ma fille n’a pas de prix. J’ai porté plainte et j’irai jusqu’au bout de ce problème pour que ce jeune paye ce qu’il a fait subir à ma fille », a-t-elle déclaré le visage en larmes.
Affaire à suivre !
M.Bhoye Diallo