Depuis quelques jours, des rumeurs devenues virales sur la toile, indiquent que Dr Dansa Kourouma soutiendrait la CODECC (coalition démocratique pour le changement dans la continuité) regroupant le RPG et ses alliés.
Dans un message sur sa page Facebook, Dr Dansa Kourouma, le président du CNOSCG, réfute les accusations et affirme que sa structure est indépendante, apolitique et citoyenne.
« Le CNOSCG est une structure indépendante, apolitique et citoyenne. Mettez-nous-en dehors de la politique politicienne. Nous nous battons pour l’amélioration de la démocratie, des droits humains et surtout des conditions de vie des populations. Le combat politique ne nous intéresse pas du tout, mais notre combat est citoyen. Vos histoires de troisième mandat mettez nous en dehors. C’est comme ça vous avez formater l’opinion au pire. Nous n’allons pas nous liguer à des partis politiques pour nous détourner de nos objectifs, valeurs et principes. Je persiste et signe ce n’est pas aux partis politiques ou leurs militants de juger mon travail et mon combat mais c’est le citoyen guinéen sain d’esprit qui n’est pas obnubilé par des toxines politiciennes ou ethno cistes » a-t-il écrit.
Cette sortie de Dr Dansa Kourouma va-t-elle convaincre l’opinion ? Est-il sincère dans sa marche ? l’avenir nous édifiera.
M. Bhoye Diallo