La dépouille de l’ambassadeur américain décédé mardi dernier à Conakry, de suites d’une crise cardiaque, a été rapatriée dans la matinée de ce vendredi 12 juin vers les Etats Unis, après une cérémonie d’adieu à l’aéroport de Conakry.
Le gouvernement avec à sa tête, Mohamed Diané, ministre d’Etat à la défense nationale, a représenté le Chef de l’Etat lors de la cérémonie d’adieu en présence des cadres de l’ambassade des Etats Unis à Conakry.
Devant la presse, le ministre d’Etat à la défense nationale, a rendu un hommage appuyé au défunt ambassadeur : « c’est un moment triste, c’est une grande perte à la fois pour la Guinée et les Etats Unis. Mr l’ambassadeur était un diplomate chevronné, un diplomate de terrain. Depuis qu’il est arrivé en Guinée, il a cherché à renforcer les liens de coopération entre nos deux pays. Dans le cadre même des coopérations militaires », a-t-il témoigné.
Après les protocoles liés à la cérémonie, la dépouille de l’ambassadeur a pris la direction des Etats Unis à bord d’un avion spécial en provenance du Ghana.