Remaniement ministériel : Oumar Saïd Coulibaly prend sa revanche sur Mamy Diaby

Comme on n’a coutume de dire, à chacun son tour chez le coiffeur, et le tour d’Oumar Saïd Coulibaly, jusqu’ici Directeur Général de la GUILAB (Guinéenne de large bande) est enfin arrivé.

Ce jeune cadre qui s’est révélé aux guinéens lorsqu’il était l’adjoint à Moustapha Mamy Diaby à l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunication), a subi non pas une humiliation mais une injustice au sein de cette entité qui régule les télécoms en Guinée.

Avant de rejoindre le gouvernement, Mamy Diaby occupait le poste de Directeur Général de l’ARPT, de mars 2011 à décembre 2015. Son départ pour le gouvernement balisait le chemin à Oumar Saïd Coulibaly pour être à la tête de l’ARTP, mais coup de théâtre, il ne sera pas nommé à la tête de l’ARPT car victime de combines orchestrées par ses collaborateurs directs auprès du chef de l’Etat, qui l’a rétrogradé en l’envoyant à la tête de l’ancienne SOTELGUI, déjà en faillite. N’est-ce pas là, une vraie injustice car l’homme disposait de tous les atouts, de toutes les compétences pour diriger l’ARPT qu’il maîtrise pourtant.

Avec sa nomination à la tête du ministère stratégique des postes et télécommunication, Oumar Saïd Coulibaly, prend sa revanche à la fois sur Moustapha Mamy Diaby, qui ne l’aimait guerre et tous ses détracteurs qui ne rataient pas l’occasion de le faire passer pour un opportuniste.

Bon vent Mr le Ministre.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments