Tourisme et hôtellerie : Sala Fanyi priorise l’état des lieux avant toute action

Diplômée en Communication/ Marketing, jusque-là, Cheffe de cabinet du ministère des investissements publics et privés, Sala Fanyi Camara, a été nommée ministre de l’hôtellerie et du tourisme à la faveur du remaniement du gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana.

Dans une interview, qu’elle a accordée à la rédaction de Convergencegn.com, madame la ministre, ne veut pas tout de suite se lancer dans la promesse, elle veut tout d’abord faire un état des lieux de ce secteur laissé pour compte à travers un diagnostic sérieux.

« La guinée à un potentiel qui demande à être valoriser. Nos artisans ont le droit d’être reconnu de par le monde et avec tous mes collaborateurs et techniciens de ce ministère, je ferai tout pour savoir quelles sont les véritables difficultés à travers un diagnostic et ensemble nous trouverons des solutions à ces difficultés. Je suis technicienne plus que politique. Il faut qu’on me pose un véritable diagnostic pour qu’ensemble nous trouvons des solutions » a-t-elle indiqué.

Pour la ministre au look Winnie Mandela, de par sa coiffure, le tourisme doit être le propulseur du branding de la Guinée au regard du potentiel existant : « l’objectif c’est comment faire bouger les choses pour que le tourisme guinéen puisse être un élément propulseur du branding de la Guinée. Je refuse de faire des promesses mais je promets une chose, je mettrais tout en place, tout ce qui est humainement possible pour que si nous n’arrivions pas à faire un véritable branding de la Guinée sur le plan touristique, que nous donnons des bases, que nous rassurons que la volonté est de faire un véritable branding, à partir du tourisme on fera tout pour changer la perception de la Guinée ».

Madame Sala Fanyi Camara prend les rênes d’un département ministériel où les défis pour promouvoir le potentiel touristique guinéen restent énormes mais pas impossibles de les relever.

M. Bhoye Diallo

 

Facebook Comments