Guinée : Alpha Condé procède à de nouvelles nominations à la présidence et à la Banque Centrale

Quelques jours après un léger remaniement ministériel, Alpha Condé, a pris un décret lundi soir, nommant des cadres et anciens ministres à la présidence et à la banque centrale.

Plusieurs anciens ministres limogés à la faveur du récent remaniement ministériel, ont été nommés à la présidence de la république. Il s’agit notamment de Mory Sangaré, nommé ministre chef de cabinet de la Présidence.

L’ancien ministre de l’énergie, Cheick Taliby Sylla est nommé ministre conseiller à la présidence chargé de la coopération. Moustapha Mamy Diaby lui est nommé ministre conseiller chargé de mission.

L’ancien ministre de la pêche Moussa Condé revient aux affaires et est nommé ministre conseiller.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kader Yacine Barry, a été nommé ministre conseiller à la Présidence chargé du suivi du plan de riposte à la COVID-19.

Au niveau de la banque centrale, l’institution en charge de conduire la politique monétaire et financière de l’Etat, Thierno Maadjou Sow a été nommé Premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée.  Il était Jusque-là en poste au ministère du Budget, il remplace à ce poste Gnanga Komata Goumou.

Gnanga Komata Goumou est nommé ministre conseiller à la Présidence chargé des questions macroéconomiques.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments