Réouverture des classes : la reprise des cours effectives dans plusieurs établissements de Conakry…

Lundi 29 juin 2020, jour de reprise des cours dans les écoles et institutions d’enseignements supérieures en Guinée, ce après plus de trois (3) mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire liée au covid 19.  Cette reprise des cours ne concerne que les élèves et étudiants en situation d’examens.

Illustration au groupe scolaire Hyndaye située à la Wanindara dans la commune de Ratoma. Au sein de cette école privée, les cours ont effectivement repris ce matin et le directeur des études se réjouit de cette reprise.

 « effectivement les cours ont repris ce matin et les élèves ont répondu massivement à l’appel. Les classes de 6 eme, 10 eme et les terminales toute option confondue sont déjà en classe et suivent les cours », a expliqué Mamoudou Keita.

Dans les salles de classes, le contact entre élèves et enseignants se fait déjà ressentir. Aissatou Diallo, élève en terminale science sociale, craignait une année blanche.

« je me réjouis de la reprise des cours aujourd’hui car ma crainte était qu’une année blanche soit déclarée. Les cours, les professeurs, les camarades de classes m’ont manqué. Je suis heureuse de cette reprise et je vais travailler dure pour réussir mon Bac ».

Au niveau des classes de 10 eme, les cours sont dispensés et les élèves enthousiasmés de la reprise comme le témoigne Gilbert Ifono.

« les cours ont repris et ce matin on avait la biologie. Tout se passe bien et je suis contente de cette reprise des cours après tout ce temps ».

Les autorités semblent avoir réussi le coup de la reprise des cours comme annoncé par le chef de l’Etat dans une récente adresse à la nation. Et visiblement, toues les acteurs du système éducatif s’en réjouissent.

M.Bhoye Diallo

 

 

Facebook Comments