Coronavirus : le point sur le plan de riposte communautaire et sécuritaire

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentration et son homologue de la sécurité , ont conjointement animé une conférence de presse dans l’après-midi de ce mardi 30 juin 2020 à Conakry. En toile de fond, faire le point sur le plan de riposte communautaire et sécuritaire contre la covid 19.
Le ministre Bourema Condé, a rappelé la nécessité de ne pas baisser la garde dans le cadre de la lutte contre la maladie.

« la covid 19 est encore présente parmi nous. L’OMS ne cesse de tirer la sonnette d’alarme. Pour ce qui est de la riposte communautaire, il s’agit d’une mobilisation de tous et de toutes. Le processus de confinement se poursuit dans les communes de la capitale et beaucoup de ménages ont reçu l’appui nécessaires du gouvernement et de ses partenaires » a-t-il indiqué.
De son côté, Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité, a évoqué le cas des recettes mobilisées par la police au titre des amendes pour le non port des masques par les citoyens à travers le pays.

« La somme collectée au titre des amendes pour le non port des bavettes, est de 100 millions 980 mille francs sur l’ensemble du territoire. Le montant entièrement reversé dans les comptes du trésor public », a fait savoir Mr Damantang.

Idrissa Barry

Facebook Comments