Kankan : des jeunes dans la rue pour réclamer le courant, plusieurs blessés et dégâts enregistrés….

La ville de Kankan sous tension en ce mardi 30 juin 2020. En cause, une manifestation des jeunes qui réclament le courant électrique dans les foyers, a appris Convergencegn.com.
La manifestation a débuté au niveau du rond-point Komarala Loisir. Les jeunes en grand nombre, ont investi la rue, barricadés les routes en y brûlant des pneus. Aussitôt, les forces de l’ordres sont intervenues à coup de gaz lacrymogènes pour les disperser. Les agents des forces de l’ordre, ont procédé à plusieurs interpellations et on dénombre de nombreux blessés dans les rangs des manifestants
Ces arrestations n’ont pas dissuadé l’ardeur des manifestants qui se sont attaqués à certains édifices notamment le groupe de presse Dabo médias. Les locaux de ce media influent dans la ville, ont été en partie saccagés par les jeunes en colère.

On apprend également, que le siège du RPG, parti au pouvoir, situé dans le quartier Timbo, a été aussi attaqué et plusieurs objets et meubles se trouvant à l’intérieur détruits.

Au moment où mettons cet article en ligne (16h), la tension ne retombe pas dans la ville de Kankan. Les manifestants et les forces de l’ordres sont sur le qui-vive. Toutefois, des médiations sous l’égide des sages et des autorités seraient en cours.
A suivre !!!
M.Bhoye Diallo
Facebook Comments