Attaque du groupe Dabo Mediaş : Taliby Dabo paye-t-il pour son engagement politique ?

Le groupe Dabo médias, appartenant à l’homme d’affaire Taliby Dabo, un proche du pouvoir, a été la cible d’une attaque lors des émeutes d’électricités survenues mardi 30 juin dans la ville de Kankan.
Les pertes subies par le groupe de médias sont considérables, les vitres de l’immeubles effleurées, le matériel de travail endommagé.
Alors des questions méritent d’être posées, pourquoi parmi les proches du pouvoir, seul Taliby Dabo fait l’objet d’attaque ? Paye-t-il pour son engagement politique ?
Selon nos sources, Taliby Dabo dans le but de s’attirer beaucoup plus les faveurs du Chef de l’Etat, ferait de trop de par son engagement et se soucieux peu des revendications que réclament les manifestants notamment le retour du courant électrique.
A la veuille de la manifestation projetée par les jeunes, Taliby Dabo n’a cessé de proférer des menaces de représailles à l’encontre des jeunes s’ils s’hasardaient à investir la rue. Sinon le mieux pour lui, c’était d’engager une médiation avec les jeunes, les écouter et trouver une alternative crédible en attendant la résolution du problème au haut niveau.  Pire, cette sortie de Mr Dabo, a provoqué l’ire des jeunes déterminés à réclamer un droit légitime, le retour du courant dans les foyers.
Le même Tabliy Dabo, a plutôt qualifié les manifestants de manipulés par l’opposition et le FNDC, or réclamé le courant est une cause qui est loin de rimer avec la politique, c’est une revendication d’ordre sociale.
De l’autre côté, politiquement, Taliby Dab est en perte de vitesse et ne serait pas trop dans les grâces présidentielles, en témoigne sa débâcle lors des élections législatives notamment le retrait de sa candidature à l’uninominal de Kankan au profit d’une femme Djaka gbé Kaba, un véritable affront, excusez de peu !
L’homme aujourd’hui frustré et voulant à tout prix les faveurs du président Alpha Condé, veut endosser le costume de défenseur du pouvoir à Kankan mais c’est mal connaitre la profondeur de l’engagement et de la détermination des jeunes de Kankan pour le retour du courant électrique dans leur ville qui visiblement n’a pas trop bénéficié du pouvoir Alpha Condé.
M.Bhoye Diallo
Facebook Comments