L’assemblée nationale issue des législatives controversées du 22 mars dernier, a clôturé ce samedi 04 juillet sa première session inaugurale. Plusieurs membres du gouvernement et présidents d’institutions républicaines ont pris part à ladite session.
Ouverte le 21 Avril dernier, cette session a été intense en activité pour les députés. Au total 12 textes de lois dont une résolution relative à la maladie à coronavirus ont été adoptés par les députés.
Amadou Damaro Camara, le président de l’assemblée nationale, tire un bilan positif des deux mois d’activités parlementaires. Il s’est également félicité du climat de travail, la qualité des débats mais aussi les changements apportés dans certains textes et lois organiques en lien avec l’adoption d’une nouvelle constitution.
Toutefois, certains textes de lois notamment la ratification de la convention sur le Simandou, a fait l’objet de vives critiques de la part des députés de l’opposition, qui estiment que le projet ne vise pas l’intérêt de la nation.
Bangaly Soumah