Reconnaissance du parlement : Amadou Damaro tranche…

A la faveur de la clôture de la première session des lois de la 9 eme législature, Amadou Damaro Camara, le président de l’assemblée nationale, a profit de l’occasion pour s’exprimer sur le débat sur la reconnaissance de son institution sur le plan sous régional et international.

« On ne souffre pas de non reconnaissance. Nous sommes l’Assemblée nationale de la République de Guinée et en tant que tel, nous sommes membres de tous les organismes interparlementaires du monde auxquels nous avons adhéré pendant la 8ème législature. Donc reconnaissance ou pas reconnaissance, je crois que c’est un langage de rue » a-t-il indiqué.

Poursuivant, Damaro a évoqué le fait même que des organismes interparlementaires invite son institution de se mettre à jour : « nous avons été rétablis dans nos droits dans tous les organismes. Pour preuve, l’union interparlementaire nous a demandé même de nous mettre à jour par rapport à notre cotisation. L’UTCI, qui est la conférence des membres de la conférence islamique, nous a demandé d’être à jour », a-t-il déclaré.

En dépit des contestations internes de l’opposition et su FNDC sur la légitimé du parlement, celui-ci semble bien parti sur l’échiquier international en terme justement de reconnaissance et de légitimité.

M.Bhoye Diallo

 

Facebook Comments