La manifestation du FNDC projetée ce lundi 20 juillet est interdite par le gouvernement. L’annonce a été faite dans la soirée de ce dimanche 19 juillet, par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bourema Condé lors d’une déclaration à la télévision d’Etat.
Sur les causes de cette interdiction, le ministre Bourema Condé, indique le fait que la manifestation ne soit pas autorisée par les autorités compétentes, le manque du suivi des procédures administratives par les organisateurs de la marche et surtout l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le 30 mars dernier à cause de l’épidémie du coronavirus.
Par ailleurs, le ministre Bourema Condé a instruit les administrateurs territoriaux (Préfets, Sous-préfets, Maires), a veuillé au respect de la mesure d’interdiction de la marche du FNDC.
Aux forces de l’ordres d’usager des moyens conventionnels pour éviter tout trouble à l’ordre public.
Cette interdiction de la marche de ce lundi 20 juillet par les autorités, intervient après celle du 08 juillet projetée par le FNDC pour demander la libération des opposants emprisonnés et exiger le départ du pouvoir d’Alpha Condé soupçonné de vouloir briguer un mandat de plus.
M. Bhoye Diallo