Culture post covid-19 : 2 milliards GNF de subvention accordée au secteur par le gouvernement

C’est une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur culturel guinéen qui a été fortement impacté par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Après plusieurs mois d’attente, le gouvernement vient d’accorder une subvention de 2 milliards de francs guinéens au secteur. L’annonce a été faite par Fodeba Isto Keira, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.

« Le gouvernement a mis à la disposition du département une subvention de 2 milliards de francs guinéens pour accompagner le monde de la culture durement touché par l’épidémie du covid-19. Les structures et associations culturelles détentrices de licence en cours de validité et dont les événements ont été reportés à cause de l’épidémie bénéficieront de la subvention » a-t-il indiqué.

Concernant le mode de répartition de la subvention, Fodeba Isto Keira précise : « les acteurs culturels seront accompagnés à hauteur de 40% du plan financier relatif à leurs projets culturels ».

Au total 56 structures culturelles bénéficieront de la subvention dont la date de répartition fera l’objet d’une communication du département de la culture.

 

M.Bhoye Diallo

 

Facebook Comments