Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi 31 juillet, la fête de Tabaski (Aid El Kébir). Cette fête a lieu dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19, une occasion pour le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo de s’adresser à ces compatriotes dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Merci de lire le message du ministre :
Mes chers concitoyens !
A l’occasion de la fête de Tabaski (Aid El Kebir), c’est avec un grand plaisir que je vous adresse mes meilleurs vœux de santé, de prospérité, et de cohésion sociale.
Jour de communion, de pardon et de prières, la fête de tabaski est aussi un moment privilégié de partage et de solidarité entre toutes les composantes de notre Nation. J’en profite pour remercier tous ceux qui œuvrent pour sauver des vies ou pour stopper la propagation du coronavirus dans notre pays. Puisse Dieu le Tout-Puissant accepter dans son paradis ceux qui ont perdu la vie des suites de la covid-19 et autres et soutenir toutes les personnes se trouvant dans l’épreuve.
Mes chers concitoyens !
L’année 2020 est aussi une année électorale. Nous serons appelés à élire le Président de la République, je souhaite que nous puissions ensemble surmonter les difficultés qui se présenteront à nous pour l’intérêt supérieur de notre bien commun la Guinée.
Bonne fête de l’Aid El Kebir à l’ensemble de la Oumma islamique !
Que Dieu répande sa grâce sur l’Humanité.
Continuons à observer les mesures barrières contre la COVID 19.
Mouctar DIALLO, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Président de Nouvelles Forces Démocratiques (NFD).