Le parti au pouvoir tient sa convention nationale ce mercredi 05 Août au palais du peuple. Et sans surprise, Alpha Condé devrait être présenté comme candidat du RPG à la présidentielle d’octobre 2020.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Madame la première dame Hadja Djené Kaba Condé, du premier ministre Kassory Fofana, des membres du gouvernement et près de 342 délégués du parti venant de Conakry et de l’intérieur du pays.
Dans son discours, le premier ministre Dr Kassory Fofana, est revenu sur le bilan des 10 ans de gestion du pouvoir par Alpha Condé : « C’est le lieu d’adresser nos vives félicitations et nos sincères remerciements au Président de la République, Pr Alpha Condé pour le chemin parcouru, les programmes démocratiques et économiques réalisés dans sa gouvernance. Nous sommes à mesure de dire sans aucun risque d’être démenti que les 10 dernières années de la gouvernance d’Alpha Condé ont marqué le décollage économique de la Guinée. Avec le Pr Alpha Condé, nous avons amorcé la matérialisation d’une grande ambition industrielle » a-t-il déclaré.
Les autres discours notamment des responsables de partis alliés n’ont pas dérogé à la règle, à savoir vanter les mérites du Chef de l’Etat tout en portant leur choix sur sa candidature à la présidentielle du 18 octobre.
La convention du RPG Arc en ciel prendra fin ce jeudi 06 Août à Conakry avec à la clé la désignation d’Alpha Condé candidat du parti au scrutin présidentiel.
Bangaly Soumah