Maison centrale : le ministre de la justice échange avec les détenus…

C’est sous une pluie battante que le nouveau ministre de la justice, garde des sceaux, Me Mory Doumbouya, a effectué ce mardi 11 Août, une visite à la maison centrale de Conakry. En toile de fond, s’enquérir des conditions de travail du personnel pénitencier et celles de détention des prisonniers.

Le ministre de la justice était accompagné pour la circonstance, des procureurs des différents tribunaux de la capitale Conakry, du bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et de certains avocats.

Devant les détenus, Me Mory Doumbouya, a mis en avant le souci du gouvernement de respecter les droits humains et particulièrement celui des détenus au regard des conventions internationales dont la Guinée a ratifié.

S’adressant au personnel pénitencier, Me Mory Doumbouya, a tout d’abord salué leur effort et réaffirmé la volonté du gouvernement de s’employer progressivement pour améliorer leurs conditions de travails et de vie. Et l’a dessus, le personnel pénitencier attend des actions au lieu des paroles car des mouvements de grève ont récemment secoué la maison d’arrêt de Conakry.

Cette visite du ministre de la justice garde des sceaux, intervient alors que de nombreux détenus ayant longtemps séjournés sur place attentent toujours leurs procès qui tardent.

Nous y reviendrons !

Bangaly Soumah  

Facebook Comments