Procès Foniké Mengué : le procureur requiert 2 ans de prison, la délibération attendue ce 21 Août

Au sortir de la 3 eme comparution de Foniké Mengué devant le TPI de Dixinn ce jeudi 20 Août, le procureur Sidy Souleymane N’Diaye, a requis 2 ans de prison ferme et une amende de 30 millions de francs guinéens contre le prévenu poursuivi pour ‘’ ’diffusion et production de fausses nouvelles et menaces de mort’’.

Il faut dire que, lors de cette journée d’audience axée sur les réquisitions et plaidoiries, la défense et la partie civile se sont livrées à un spectacle de taille sur fond de débats houleux.

Pour Sidy Souleymane, le procureur de la république près du TPI de Dixinn, Foniké Mengué est un délinquant dont la place n’est pas en société : « c’est un délinquant et n’a pas sa place en société. Il a fait peur aux populations en disant que le président prépare son plan Machiavélique, en disant que l’armée tire sur la population. Nous demandons au juge de condamner Foniké Mengué à 2 ans de prison et une amende de 30 millions de francs guinéens », a déclaré le procureur N’Diaye.

Dans la foulée de la réquisition du procureur, la défense a invité le juge Alphonse Charles Wrights d’accepter le renvoi des plaidoiries pour demain vendredi 21 Août, une demande accepté finalement par le tribunal.

Le prévenu Foniké Mengué a affirmé devant le tribunal être un prisonnier politique du régime Alpha Condé et ne représente aucune menace encore moins tenir des propos de nature a créé des troubles à l’ordre public.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
proces foniké mengué FNDC