BAC unique session 2020 : le ministre Oumar Saïd lance les épreuves à Matoto

Apres l’entrée en 7eme et le BEPC, le baccalauréat unique session 2020, a démarré ce mardi 25 Août sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matoto, ce sont 21.999 candidats dont 9253 filles qui vont affronter les épreuves dont le lancement a été présidé par le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique. Oumar Saïd Koulibaly a adressé des messages aux candidats et surveillants.

Le ministre Oumar Saïd a invité les candidats à plus de sérénité : « il est important de les souhaiter bonne chance, les exhorter à beaucoup de sérénité et surtout à se concentrer sur les épreuves qui les seront proposées. Ces examens sont extrêmement importants, sachez que vous êtes les futurs cadres, l’avenir de notre pays », a-t-il déclaré.

Aux surveillants, Oumar Saïd Koulibaly en appelle à leur sens de responsabilité : « vous avez été choisis sur des critères rigoureux et de responsabilité. Je vous conseille de faire preuve de responsabilité parce que vous êtes aussi un maillon extrêmement important du processus de qualification de ces examens. Il est extrêmement important que les élèves ne soient pas mises sur pression, ne se sentent pas intimider et comprenez que le président de la république et le 1er ministre comptent entièrement sur vous pour que les élèves affrontent ces examens avec beaucoup de sérénité », a-t-il conclu.

A noter que les examens de cette année sont placés sous le signe de la tolérance zéro.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments