Justice : le juge Alphonse Charles Wright serait-il menacé ?

Emprisonné à la maison centrale depuis près de quatre mois, pour ‘’diffusion de fausses informations, menace de mort et de violences’’, Oumar Sylla alias Foniké Mengué, au terme d’un procès rocambolesque, est libéré jeudi dernier par le juge Alphonse Charles Wright qui l’a déclaré non coupable des accusations pour lesquelles il avait été inculpé et traduit devant la justice.

Si ce verdict s’avère une immense joie pour Foniké Mengué membre actif du FNDC, tel n’est pas le cas pour le juge Alphonse Charles Wright, a appris Convergencegn.com.

 Selon nos informations, le juge ferait l’objet de menaces de personnes anonymes après sa décision de libérer Foniké Mengué qui représenterait un danger pour la société aux yeux du très controversé procureur Sidy Souleymane N’Diaye.

Selon toujours nos sources, certains gros bonnets tapis dans l’ombre de la hiérarchie de l’appareil judiciaire, menaceraient de muter le juge loin de Conakry.

D’ores et déjà, le procureur Sidy Souleymane N’Diaye, n’a pas dit son dernier mot puisqu’il a annoncé faire appel de la décision du juge.

Affaire à suivre !!!

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments