Boké : manifestation de jeunes à Kalabounyi pour réclamer le courant

 

La préfecture de Boké renoue avec les manifestations de rue pour réclamer l’électricité dans la région. Dans la matinée de ce vendredi 18 septembre, des jeunes sont sortis dans la rue au niveau du quartier Kolabounyi en brulant des pneus et autres barricades pour réclamer le courant dans leur localité.

Les jeunes de Boké sont fatigués du manque d’électricité dans la région poumon économique de la Guinée à cause de l’activité minière.  Ils sont sortis dans la rue en barricadant plusieurs issues paralysant la circulation, a appris Convergencegn.com.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants en faisant usage de gaz lacrymogène.

Joint au téléphone par la rédaction de Convergencegn.com, Moustapha Sylla, manifestant et président d’une association de jeunes a déploré le manque de courant dans la ville : « ce que nous subissons ici à Boké dépasse l’entendement. Nous manifestons pour le réclamer le courant, on ne peut comprendre que la région de Boké soit une zone minière où évoluent plusieurs entreprises minières et qu’on manque des services sociaux de base notamment l’eau, l’électricité et les routes ».

 Poursuivant, il souligne que : « les groupes électrogènes ne fonctionnent pas bien et sont sujets de multiples réparations récurrentes sans résultats probants. Donc nous dans la rue pour réclamer le courant pour toute la ville de Boké et nous n’allons pas reculer ».

Au moment où nous mettons cet article en ligne (13h), la tension est tombée d’un cran et le retour au progressif.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments