Dans une interview accordée à nos confrères de RFI, Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle du 18 octobre, regrette les incidents survenus à Labé et Dalaba en marge de la campagne électorale du parti au pouvoir où le cortège du premier ministre Kassory Fofana a essuyé des tirs de projectiles.
« Malheureusement il y a eu ces incidents que nous regrettons, mais, nous sommes persuadés que c’est le fait du RPG » a-t-il déploré.
Mais pour le président de l’UFDG, le parti au pouvoir est responsable de ces incidents : « le RPG cherche des prétextes pour pouvoir agresser les militants ou le leader de l’UFDG. Sinon tout cela est le fait de n’avoir pas respecter leurs promesses de distribuer de l’argent à des jeunes qui ont manifesté leur mécontentement ».
Plus loin, le président de l’UFDG rappelle : « il appartient à l’Etat d’assurer la sécurité des cortèges. De notre côté, nous continuons à lancer un appel à tous nos militants pour qu’ils continuent de faire preuve de retenue et laissent les adversaires faire correctement leur campagne ».
M.Bhoye Diallo