Présidentielle : Cellou Dalein brandit les preuves de sa victoire avec 53% des suffrages

Cellou Dalein Diallo persiste et signe qu’il est le vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre avec 53% des suffrages exprimés. Il fonde son argument sur les résultats de compilation des procès–verbaux : « la compilation des procès-verbaux des bureaux de vote, dont les copies ont été transmises immédiatement par voie électronique à notre QG par nos délégués, a permis d’établir que j’ai obtenu 53% des suffrages exprimés », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Cellou Dalein souligne que : « Alpha Condé, se rendant compte de sa défaite et ne voulant, pour rien au monde, renoncer à son troisième mandat, décida de faire modifier les résultats issus des urnes ».

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo, pointe du doigt la responsabilité des agents de l’administration dans la fraude en faveur du candidat du parti au pouvoir: « les administrateurs territoriaux, les officiers supérieurs, les Ministres et autres hauts cadres de l’État déployés chacun dans sa préfecture d’origine, se mirent à l’œuvre. Des substitutions et des falsifications massives de PV sont opérées, des éliminations arbitraires et des disparitions inexplicables d’autres PV favorables à l’opposition sont constatées lors des centralisations », a déploré le président de l’UFDG.

Face à cette fraude en faveur du candidat Alpha Condé, Cellou Dalein et ces allies mettent en garde : « l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), qui a rendu public ce mercredi 21 octobre les résultats réels du scrutin du 18 octobre, usera de tous les moyens légaux pour démanteler la fraude et faire triompher la vérité des urnes ».

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments