Présidentielle du 18 octobre : Cellou Dalein revendique sa victoire et affirme que Alpha Condé n’a eu que 39% des suffrages

Dans un entretien accordé à la chaine TV5 Monde, le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, persiste et signe qu’il est le vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier en obtenant un peu de plus de 53% des suffrages. Il fonde son argument sur la compilation des PV issues des bureaux de vote et remontés par les délégués du parti.

Selon toujours Cellou Dalein Diallo, le président sortant Alpha Condé n’a obtenu que 39% des suffrages : « je détiens tous les PV dressés à l’issue du dépouillement dans les bureaux de vote. Quand il s’en est rendu compte, il a fait fabriquer des PV qui lui ont permis de se faire proclamer vainqueur par une CENI aux ordres avec 59,49%. Il a fait transformer les résultats en imprimant d’autres Procès-verbaux (PV) et en les faisant valider au niveau des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV). Sinon, il n’a eu que 39% dans les urnes’’, assure le vainqueur autoproclamé de la présidentielle.

En dépit des fraudes dénoncées d’ailleurs par les autres candidats en lice, celui de l’ANAD se veut républicain et respectueux des lois et va donc porter un recours devant la Cour Constitutionnelle.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments