Crise post-électorale : les forces vives du Sénégal solidaires au peuple de Guinée

La crise qui secoue la Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre occasionnant des morts, des bléssés et destruction de biens, indignent certains pays voisins à la Guinée. C’est le cas notamment du Sénégal où un mouvement de soutien au peuple de Guinée, réunissant des organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme, a rassemblé des milliers de personnes dans la rue en ce vendredi 30 octobre.

Cette démarche des ces organisations, vise à dénoncer le climat de chaos qui prévaut en Guinée après l’élection présidentielle remporté dès le 1er tour par le candidat Alpha Condé crédité de 59% des suffrages selon la CENI.

Selon ces organisations composées du Raddho, le Mouvement Y en a marre, Afrikajom-Center etc…portent de graves accusant sur le président Alpha Condé notamment en étant à l’origine de la situation que traverse le pays de par la gestion du pouvoir basé sur la division des guinéens.

Ce mouvement de soutien au peuple de Guinée va t-il sonné le glas et faire effet de contagion dans d’autres pays voisons de la Guinée ? Attendons de voir.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments