Manif pour dénoncer le hold-up électoral : circulation morose, dispositifs de sécurités déployés aux grands rond-point (Axe le prince)

Si l’autoroute Fidel Castro vit à un rythme normal en ce jour de manifestation à l’appelle de l’UFDG et ses alliés pour dénoncer disent-ils le hold-up électoral, les mouvements sont en revanche paralysés sur l’axe le prince. Et pour cause, la circulation tourne au ralentie même si quelques automobilistes empruntent la route.

Les boutiques et magasins sont fermés signe que le grand commerce tourne au ralenti. D’ailleurs de nombreux commerçants pour prévenir les pillages ont vidé les boutiques de leurs contenus (marchandises). Des dispositifs de sécurités sont visibles partout afin d’empêcher tout regroupement ou troubles.

Dans les quartiers Bailobaya, Keitaya, en passant par la Cimenterie et la T8, un calme précaire règne contrairement aux jours qui ont suivi la proclamation des résultats où des scènes de pillages, de destruction de biens, des cas de morts et blessés ont été enregistrés.

A Wanindara quartier réputé chaud ces derniers temps, c’est aussi un calme qui règne avec quelques véhicules qui circulent.

Jusqu’au moment où nous mettons cet article en ligne (12h), aucun incident n’a été signalé.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments