Présidentielle 2020 : Cellou Dalein et ses alliés rejettent les résultats définitifs…

Comme il fallait s’y attendre, Cellou Dalein Diallo et ses alliés réunis au sein de l’ANAD, rejettent catégoriquement les résultats proclamés par la CENI et entérinés par la Cour constitutionnelle.

Pour Cellou Dalein Diallo, point de doute la Cour constitutionnelle a entériné les faux résultats de la CENI à son détriment : « en déclarant Alpha Condé vainqueur de cette élection, les membres de cette haute juridiction de notre pays ont préféré se mettre au service d’un homme et de ses ambitions plutôt que de respecter leur serment et de défendre le droit et la vérité des urnes », a-t-il fait savoir.

Il souligne que : « L’UFDG et l’ANAD ont mené une campagne exemplaire et ont travaillé pour réunir les preuves irréfutables de notre victoire à cette élection ».

C’est pourquoi Cellou et ses alliés décident : « l’UFDG et l’ANAD, profondément attachées au respect des règles et des principes de la démocratie et de l’État de droit, rejettent catégoriquement les faux résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre proclamés par la CENI et validés par la Cour constitutionnelle », a-t-il déclaré.

Cellou Dalein termine avec cette invite à ces militants et au peuple de Guinée : « j’ai gagné cette élection grâce à votre confiance et je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux. Cet appel s’adresse également à tous les Guinéens épris de justice et de démocratie, notamment ceux qui sont opposés au troisième mandat ».

 M. Bhoye Diallo

Facebook Comments