Musèlement de l’opposition : Cellou Dalein indexe un coupable ‘’Alpha Condé ‘’

Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG est très remonté contre le régime Alpha Condé. Et pour cause, Cellou Dalein Diallo, dénonce la vague d’arrestations arbitraires et de persécutions des opposants et acteurs de la société civile. Pour Cellou et l’ANAD, le seul coupable est Alpha Condé.

« Décidément, Alpha Condé n’arrive pas à digérer le cuisant échec que lui ont infligé, dans les urnes, l’UFDG et l’ANAD lors du scrutin présidentiel du 18 octobre et met un point d’honneur à anéantir le véritable vainqueur de ce scrutin. C’est dans le cadre de cette volonté de venger sa défaite et de museler toute opposition à son régime qu’il faut inscrire cette vague de persécutions, d’arrestations et de détentions arbitraires de militants et cadres de l’UFDG et de l’ANAD ».

Pour rappel, des cadres de l’UFDG accusés par le Procureur près du TPI de Dixinn de ‘’proférer des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics’’, sont actuellement détenus à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DJP).

Abdoulaye Barry

Facebook Comments