Détournements Feguifoot : la justice blanchit Super V et Cie, Antonio Souaré débouté

Au terme d’un procès marathon sur fond d’escalades verbales et guerre de clans, Super V et ses anciens collaborateurs, Morthon Soumah, Ibrahima Blasco Barry, Aly Camara accusés de détournements de 28 milliards GNF par la Feguifoot dirigée par Antonio Souaré, viennent d’être déclarés non coupables des faits de détournements et abus de confiance par le tribunal de première instance de Kaloum, ce lundi 16 novembre.

Le verdict de la juge du TPI de Kaloum, Hadja Mariama Doumbouya, est sans appel, Super V et Cie sont relâchés pour délit non constitué.

Pour l’avocat de Super V, Me Dinah Sampil, le droit a été dit dans ce dossier : « les débats ont prouvé que mes clients ne sont coupables d’aucun détournement, au contraire ils ont subi des préjudices assez graves et qui méritent réparation. Le tribunal n’avait aucun motif de les retenir ou de prononcer une quelque condamnation à leurs égards », a-t-il déclaré.

C’est donc un camouflet pour l’actuel président de la Feguifoot, Antonio Souaré qui perd en première instance dans le bras de fer judicaire qui l’opposait à Super V et ses co-accusés.  Le camp Antonia a 15 jours pour interjeter appel.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments