Poursuite contre les opposants : Ousmane Gaoual et Cie déférés devant le parquet de Dixinn

Les opposants (Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah) en garde en vue depuis quelques jours dans les locaux de la DJP, ont été déférés dans l’après-midi ce lundi 16 novembre, devant le parquet de Dixinn pour y être entendus par le doyen des juges, a appris Convergencegn.com à travers un des ses reporters.

L’information a été confirmée par Me Salifou Beavogui, l’avocat des prévenus joint au téléphone.

« Mes clients ont effectivement quitté sous bonne escorte la DJP cet après-midi pour le parquet de Dixinn où ils seront entendus par le doyen des juges qui a ordonné la commission rogatoire. Encore une fois, mes clients sont innocents et emprisonnés pour leurs opinions politiques. Donc nous attendons que le doyen des juges se prononce », a ti fait savoir.

A la question de savoir si les opposants seront inculpés et placés sous mandat de dépôt, Me Salifou Beavogui, répond : « vous savez ce dossier est vide. Nous espérons que le juge va dire le droit et rejeter les chefs d’accusations qui pèsent contre nos clients. Mais ne seront pas aussi surpris s’ils sont inculpés et déférés à la maison centrale puis que c’est une chasse aux opposants ».

A rappeler que, l’opposant Cherif Bah, vice-président de l’UFDG, a été entendu par un juge du parquet de Dixinn qui l’a aussi inculpé et placé sous mandat de dépôt, la suite direction la maison centrale.

Bangaly Soumah

Facebook Comments