Le Bloc Liberal, un parti de l’opposition dirigé par Dr Faya Millimono se déchire-t-il ? La question vaut son pesant d’autant plus que, le parti est miné ces derniers temps par une crise interne née du renouvellement des instances du parti comme le prévoit les statuts et règlements.
Dans la matinée de ce lundi 30 novembre, un membre du bureau politique national en l’occurrence Samuel Kourouma, premier secrétaire en charge des questions électorales démissionne du parti à cause dit-il de dysfonctionnements.
« Les dysfonctionnements internes et des contradictions idéologiques sur les orientations du parti suscitent des interrogations pertinentes sur ses objectifs et sa position réelle sur l’échiquier politique national, ne se sentant plus épanouis dans ce parti », a-t-il écrit dans sa lettre de démission.
Samuel Kourouma souligne aussi : « je pars du BL pour être en accord avec moi-même, avec mes profondes convictions, je reste convaincu de votre sagesse habituelle de comprendre mes profondes préoccupations ».
M.Bhoye Diallo