L’UFDG et l’ANAD ne baissent pas les bras et continuent de revendiquer la victoire de leur champion Cellou Dalein à la présidentielle du 18 octobre dernier. Pour accentuer la pression sur Alpha Condé qualifié de président illégal, les opposants ont appelé à une journée ville morte ce jeudi 3 décembre.
Sauf que le mot d’ordre de ville morte est ignoré tant sur l’axe le prince que sur l’autoroute Fidel Castro selon un constat fait par l’un des reporters de Convergencegn.com.
L’axe le prince, le quotidien a pris le dessus
De Kagbelen en passant par la Cimenterie jusqu’à Wanidara, la circulation est fluide et le commerce fonctionne au ralenti. Plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés à Cosa et Bambeto. Il faut dire que, les citoyens sont beaucoup plus soucieux du quotidien que le suivi de la journée ville morte improductive selon certains.
L’autoroute Fidel Castro, l’ambiance au rendez vous
En revanche, sur l’autoroute Fidel Castro, on ignore sur toute la ligne le mort d’ordre de journée ville morte. Des bouchons sont constatés à Sangoyah et du côté de la Tannerie. Le grand commerce fonctionne, marchants ambulants et étalagistes guettent les clients. Quelques dispositifs de sécurité sont déployés au niveau du rond-point de la tannerie.
De part et d’autre, la journée ville morte est pratiquement ignorée et les citoyens plongés à la recherche du quotidien.
Bangaly Soumah